GIE-Convergence

Mot du Président

Un vrai partenariat au service de l'évolution

Outil indispensable au quotidien dans tous les secteurs d’activité, l’informatique est devenue incontournable pour la gestion de nos collectivités et les services à la population.
La gestion, le suivi et l’évolution du système d’information doivent donc être maitrisés et sécurisés. Cela demande des compétences variées qui doivent sans cesse être renouvelées afin de garantir un service de qualité, efficace et permanent.
Face aux coûts importants de développement ou de création d’un service informatique propre, plusieurs collectivités locales ont souhaité s'associer pour mettre en place un dispositif informatique commun, sous la forme d'un groupement de moyens.

Ainsi, les membres adhérents au groupement d'intérêt économique Convergence ont pu externaliser leur informatique, mais sans en perdre le contrôle. Cette formule originale et innovante permet à chacun des partenaires, grâce à cet effet de mutualisation et de partage d'expériences, de bénéficier de ressources technologiques de haute performance et de moyens humains compétents dans le cadre d'une maîtrise et d'une transparence des coûts.

Gageant que le troisième millénaire soit une ère du multimédia, de la télécommunication haut débit et de la dématérialisation, le GIE Convergence continuera à jouer pleinement son rôle de conseiller, d’assistant et de développeur de services auprès de chacun de ses membres qui poursuivront, ainsi, leur collaboration commune.



Illustration Mot du Président, mairie de la ville de Laon




GIE-ConvergenceGIE Convergence • L’informatique des Collectivités Publiques
13 place du Général Leclerc BP 561 02001 LAON CEDEX
Téléphone : 03 23 27 75 40 • Fax. : 03 10 38 48 02 • contact@gie-convergence.fr